Nintendo Super NES (SNES)
Petit article sur la SNES:
La Super Nintendo — appelée Super Famicom (スーパーファミコン?) au Japon et Super Nintendo Entertainment System (Super NES ou SNES) en Amérique du Nord — est une console de jeux vidéo du constructeur japonais Nintendo commercialisée à partir de novembre 1990. En Amérique du Nord, la console est sortie avec un look résolument différent. À noter qu’en Corée du Sud, la Super Nintendo est distribuée par Hyundai Electronics sous le nom de Super Comboy (슈퍼 컴보이).
En 1997 et 1998, Nintendo décide de rafraîchir le design en sortant le modèle SNS-101, parfois appelé Super NES 2 aux États-Unis, et la Super Famicom Jr. au Japon.
Prix: entre 50 et 80 euros.
Je conseille d’acheter sur un cash (elles sont testées) ou sur le bon coin. La prendre avec 2 manettes pour jouer à deux c’est plus sympa. Si possible tester les croix directionnelles des pads pour être sûr qu’elles ne restent pas « collées » sur une direction.
Hack:
Pour le hack, c’est à dire avoir tous les jeux à portée de main je conseille, un everdrive de chez Krizz. Sur http://www.krizz.com, un super everdrive X5 ou X6 coute environ 100 $. Il permet de mettre toutes les roms sur une carte micro SD et ainsi de lire chaque jeu sur la SNES. C’est cher, mais j’ai des everdrive de cette marque qui fonctionnent encore après plus de 10 ans d’utilisation.
Share this content:
Laisser un commentaire