Chargement en cours

Nintendo Gameboy

Petit article sur la Gameboy:

La Game Boy (ゲームボーイ, Gēmu Bōi?) est une console portable de jeu vidéo 8-bits de quatrième génération développée et fabriquée par Nintendo. Mise en vente au Japon le 21 avril 1989, puis en Amérique du Nord en juillet 1989, et enfin en Europe le 28 septembre 1990, elle est la première console portable de la gamme des Game Boy. Elle fut conçue par Gunpei Yokoi et Nintendo Research & Development — la même équipe ayant conçu la série des Game & Watch ainsi que de nombreux jeux à succès sur Nintendo Entertainment System5.

Malgré la sortie de consoles portables techniquement plus avancées6, la Game Boy connaît un franc succès. Les modèles Game Boy et Game Boy Color totalisent 118,6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Dès sa sortie aux États-Unis, plus d’un million d’exemplaires sont vendus en quelques semaines. La production de la console portable s’est achevée en 2003.

Prix: entre 50 et 150 euros.

Comme pour la NES, je conseille de l’acheter sur un cash plutôt que sur LBC car elle sera scrutées et testée. Les choses à regarder sont que des pixels ou des lignes ne soient pas mort sur l’écran, que le son ne grésille pas, qu’il ne manque pas le petit bouchon pour la prise link, que le compartiment à piles reste bien fermé et comme d’abitude la croix directionnelle et les boutons.

Hack:

Pour le hack, je conseille aussi l’everdrive de chez Krizz avec une petite carte microSD de chez Sandisk à acheter sur Amazon par example.

everdrive-x7-clear Nintendo Gameboy

Leur everdrive existe entre 3 versions: X3, X5 et X7 entre 50 et 130 $ suivant le modèle. Cet everdrive vous servira aussi pour la Gameboy Color, vous aurez juste à mettre les roms dans 2 dossiers séparés sur la carte SD. La différence entre les 3 everdrive est sur cette page.

Bon jeu !

Share this content:

Laisser un commentaire